Vidéos
Toute l'actualité de la sécurité routière
Theme : Alcool
Emetteur : Panos Mylonas... 20/02/2015

Vidéo inspirée du carnaval de Patras, capitale de Grèce-Occidentale, qualifiée comme l'une des régions européennes les plus dangereuses en matière de sécurité routière (en tout cas avant la construction des premières infrastructures autoroutières à grande échelle).

Le film, qui met en scène un groupe d'amis s'amusant au rythme du carnaval dans un bar où l'alcool coule à flot, insiste sur la nécessité de choisir un conducteur désigné avant de sortir faire la fête. En effet, celui qui ne boit pas peut ensuite raccompagner ses amis en toute sécurité et leur assurer de finir la soirée joyeusement mais responsablement.

Cette campagne a été réalisée en partenariat par GEFYRA S.A (une société du groupe VINCI, concessionnaire du pont Rion-Antirion) et le Panos Mylonas Road Safety Institute.

Sur le même thème

  • That's a fail...

    Bien que les personnages de cette campagne ne considèrent pas la police comme un problème, ils redoutent l'idée de se...

  • El encuentro...

    Dans cette campagne de sensibilisation, la NAHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) rappelle aux conducteurs que reprendre le...

  • Pas de risque à prendre...

    Avec cette campagne de sensibilisation, la Société de l'assurance automobile du Québec rappelle aux conducteurs que...

  • No big deal...

    Aux Etats-Unis, la conduite en état d'ébriété tue plus de 10 000 personnes chaque année. Cette campagne...

(0)Commentaires