News
Toute l'actualité de la sécurité routière
jeudi 16 avril 2015

Une campagne contre la somnolence au volant en Grèce

  • Theme : Somnolence

    Comme dans les autres cultures orthodoxes, Pâques est une fête religieuse majeure en Grèce. A cette occasion, de nombreux Grecs résidant dans les grandes villes retournent dans leur village d’origine afin de célébrer cette période en famille, ce qui donne lieu à d’importants déplacements en voiture dans tout le pays.  

    C’est dans ce contexte que GEFYRA S.A (une société du groupe VINCI, concessionnaire du pont Rion-Antirion), Olympia Odos S.A (société en charge de la construction et de l’exploitation de l’autoroute reliant Athènes à Patras), le Panos Mylonas Road Safety Institute, Hellastron (Hellenic Association of Toll Roads Network) et la Fondation d’entreprise VINCI Autoroutes pour une conduite responsable ont lancé une grande campagne de sensibilisation à l’hypovigilance.

    L’objectif : informer les conducteurs grecs sur le risque de somnolence au volant - et les moyens de s’en prémunir - en les incitant à faire une pause pendant leur trajet. Près de 15 000 brochures ont été mises à disposition des voyageurs et plus de 1 000 cafés ont été distribués pendant les 3 jours de la campagne (les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 avril 2015). Un message de prévention était également affiché sur les panneaux lumineux du pont Rion-Antirion.

    Cette initiative était complétée par la diffusion sur Internet d’un spot vidéo mettant en scène l’acteur grec Spyros Papadopoulos afin de transmettre un message responsable sur l’importance d’une bonne hygiène de sommeil avant de prendre la route.  

     

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires