News
Toute l'actualité de la sécurité routière
jeudi 24 octobre 2019

Projet EDWARD : journée européenne sans mort sur les routes

  • Le 26 septembre 2019 a eu lieu la journée européenne sans mort sur les routes ou EDWARD (European Day Without A Road Death). Lancé en 2016 par le réseau européen des polices routières (TISPOL) et avec le soutien de la Commission Européenne, ce projet encourage les usagers de la route à penser en premier lieu à la sécurité, qu'ils soient en voiture, à pied ou à vélo. L'idée du projet EDWARD est de faire progresser la sécurité routière, chacun à son niveau, en modifiant de manière positive son comportement au volant.

     

    Sur internet, les conducteurs sont appelés à signer une promesse de sécurité routière, sur laquelle ils s’engagent à ne pas utiliser leur téléphone mobile au volant, à conduire à des vitesses à la fois légales et sûres ou encore à rappeler à leurs familles, amis ou collègues de faire attention sur la route.

     

    Une fois cette promesse signée, les conducteurs sont encouragés à partager leurs actions sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser tous les internautes sur les dangers de la route.

     

    Plusieurs entreprises et personnalités ce sont engagées pour le projet et notamment le pilote automobile Sebastien Loeb qui a rappelé dans une vidéo la bonne attitude à adopter sur la route.

     

    Retrouver le #ProjectEdward ICI

     

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires