News
Toute l'actualité de la sécurité routière
jeudi 28 mai 2020

« Reprenons la route prudemment », la nouvelle campagne de la sécurité routière

  • Depuis le 11 mai 2020, date de déconfinement progressif en France, les Français sont nombreux à reprendre la route. Voitures, vélos, piétons, trottinettes, motos etc., la Sécurité Routière anticipe une augmentation des nouvelles formes de mobilité souvent peu maîtrisées par des usagers débutants.

     

    Durant ce confinement, de nouvelles habitudes se sont installées comme l’utilisation répandue du téléphone portable et d’autres ont été perdues. Ces dernières semaines, sur des axes routiers parfois quasi-déserts, un relâchement de la vigilance a été constaté. Et certains comportements dangereux sont apparus, notamment des infractions pour grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée).

     

    Pour David Julliard, adjoint au délégué à la Sécurité routière : « Les Français vont retrouver une forme de liberté perdue au moment du confinement : ils vont reprendre une activité économique, avoir envie de sortir. Et leur comportement sur la route peut se traduire par de nombreux accidents ».

     

    Afin de prévenir tous ces risques et rappeler que les comportements de prudence et de solidarité doivent se poursuivre sur la route, la Sécurité Routière a lancé une campagne nationale construite autour d’un spot TV et d’une déclinaison digitale. Trois interviews conseils ont été réalisées avec la participation de grandes figures de la route comme Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’automobile, Arnaud Démare, coureur cycliste professionnel et Philippe Monneret, ancien champion de moto pour rappeler les bons réflexes à adopter suivant son choix de mobilité.

     

    Cette campagne vient renforcer le nouveau message de la Sécurité Routière mis en place au début de l’année : « Vivre, ensemble » car c’est « ensemble, que les Français viennent de montrer qu’une conduite responsable pouvait sauver des vies, qu’en respectant les règles, il était possible d’éviter le pire, que respecter les distances de sécurité́, c’est respecter les autres, et qu’être prudent, c’est toujours utile ».  

     

    Retrouvez la campagne ICI

    Retrouvez les conseils des professionnels de la route ICI

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires