News
Toute l'actualité de la sécurité routière
lundi 28 septembre 2020

La Sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention à destination des cyclistes et des automobilistes

  • Theme : Vélos

    Alors que 1 566 personnes ont été blessées à vélo de juin à août 2020 contre 1 362 en 2019, et face à une hausse de la fréquentation cyclable due au contexte sanitaire, la Sécurité routière a lancé une campagne nationale à destination des cyclistes et des automobilistes.

     

    "Attention à vélo, attention aux vélos". A travers cette campagne de prévention, la Sécurité routière appelle les automobilistes et les cyclistes à redoubler de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route.

     

    La campagne se traduit en plusieurs visuels à destination des cyclistes qui ne respectent pas toujours le Code de la route, et à destination des « motorisés » (automobilistes, motards, conducteurs de poids lourds...) qui n'ont pas encore appris à partager la route avec ces usagers très fragiles et désormais très nombreux. L’opération est déclinée en affichage, sur les réseaux sociaux et dans la presse écrite.

     

    Pour accompagner cette sensibilisation, la Sécurité routière lance à partir du 14 octobre une opération en partenariat avec des grands opérateurs de vélos et trottinettes en libre-service à Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille. A cette occasion, elle distribuera des brassards rétro réfléchissants rappelant les règles d’or pour circuler à vélo ou à trottinette.

     

    Quelques chiffres clés

    • 29 personnes ont été tuées à vélo sur le mois de juillet 2020 ;
    • La fréquentation cyclable a progressé de 30 % du 11 mai (début du déconfinement) au 13 septembre par rapport à la même période l'année dernière, et de 20 % entre 2013 et 2018 ;
    • En 2019, 187 cyclistes ont perdu la vie, un chiffre en hausse de 27 % par rapport à l’année 2010.

    Plus d’informations ICI 

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires