Après une hausse de 2,4% de la mortalité routière en 2015 (c’est la première fois en 35 ans que la mortalité routière augmente deux années de suite), les premiers chiffres de 2016 sont moins funestes. En effet, la Sécurité Routière a enregistré une baisse de 10,7% des décès sur la route pour le mois de janvier, soit 233 personnes tués (28 de moins qu’en janvier 2015).
En revanche, les autres indicateurs sont mauvais : les accidents corporels connaissent une hausse de 5,2%, le nombre de blessés de 8,7% et celui des personnes hospitalisées de 11,1%.
La Sécurité Routière a déclaré dans son communiqué que « ces chiffres viennent conforter la détermination des pouvoirs publics à mettre en œuvre le plan en faveur de la sécurité routière annoncé il y a un an par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et les mesures décidées par le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) présidé par le Premier ministre le 2 octobre 2015 ».
Le mois de février s’annonce toutefois meurtrier, avec les drames de Montflovin et Rochefort, où 8 adolescents ont perdu la vie dans deux accidents de transport scolaire.
Pour plus d'info