News
Toute l'actualité de la sécurité routière
vendredi 18 mars 2016

La Fondation VINCI Autoroutes, partenaire de la Journée du Sommeil 2016

  • Theme : Somnolence

    Dans le cadre de son partenariat avec L’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance), la Fondation VINCI Autoroutes soutient cette année encore la Journée du Sommeil, dont l’édition 2016 est consacrée à la thématique « Sommeil et nouvelles technologies ».

    Au programme de l’événement : un village virtuel du sommeil, accessible via le lien suivant (http://www.villagesommeil.org/), proposant des informations sur l’importance d’une bonne hygiène de sommeil et les bonnes habitudes à adopter afin de bien dormir.

    Sur ce site Internet, un espace sieste aux couleurs de la Fondation rappelle les bienfaits de la sieste, notamment pour limiter le risque de somnolence au volant. Les internautes pourront notamment y découvrir deux vidéos expliquant, avec humour, les bons conseils pour faire une courte sieste lorsque l’on est au travail ou lorsque l’on est sur la route.

     

     

    Ils trouveront également dans cet espace sieste virtuel, un lien vers l’application Roulez éveillé, qui permet de tester son niveau d’éveil avant de prendre le volant. Gratuite et disponible sur iOS et Android, cette application intègre également un podcast de sophrologie pour faciliter la détente et la relaxation.

    Enfin, le 18 mars à 13H30, la sophrologue Caroline Rome sera présente pour un ch@t entièrement dédié à la sieste : l’occasion pour les internautes de poser toutes leurs questions sur cette pratique qui fait de plus en plus d’adeptes.

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires