News
Toute l'actualité de la sécurité routière
jeudi 28 novembre 2019

Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière

  • Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière


     
    Dimanche 17 novembre s’est déroulé à Paris et dans d’autres villes du monde la « Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière ».



    Instituée en 2005 par l'Assemblée générale des Nations Unies, elle est devenue, au fil des ans, un événement important parmi les efforts menés pour améliorer la sécurité routière.
    Cette journée est l’occasion d'attirer l'attention du public sur l'ampleur des dommages émotionnels et économiques causés par les accidents de la route et de rendre hommage aux victimes, ainsi qu'aux services d'aide et de secours.


     
    Les accidents de la circulation font chaque année près de 1.3 million de morts et pas moins de 50 millions de blessés dans le monde*.



    Avec le concours et sous l’égide de la Mairie de Paris, l’association Victimes et Citoyens membre de la Fédération Européenne des Victimes de la Route (FEVR) a fait appel à l’artiste Raphaël KETTANI qui a réalisé pour l’occasion une toile de 30 mètres déroulée à même la route, représentant 3 248 silhouettes imbriquées les unes dans les autres. Elle représente le nombre de morts dans les accidents de la route en France en 2018. Autour de l’œuvre, un espace de recueillement a été installé avec la création d’un mur des souvenirs.



    Plus d’informations ICI
    *Source : OMS

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires