News
Toute l'actualité de la sécurité routière
vendredi 07 juillet 2017

"Faites une pause en cas de fatigue"

  •  

    Antoine Griezmann sensibilise les conducteurs au risque de somnolence au volant sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes, dans le cadre de la campagne #3500LIVES lancée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), en partenariat avec JCDecaux.

     

    Alors même que la somnolence au volant constitue la 1re cause d’accident mortel sur autoroute, près de 3 conducteurs européens sur 4 (74 %) ne respectent pas la recommandation d’un temps d’arrêt toutes les 2 heures durant leurs trajets. À la veille des départs en vacances, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), ainsi que ses clubs affiliés, s’associent pour déployer durant tout l’été une vaste campagne de prévention du risque de somnolence au volant, portée par Antoine Griezmann et diffusée en français et en anglais sur l’ensemble des aires du réseau VINCI Autoroutes. La sensibilisation aux risques liés à l’envoi de SMS au volant, portée par Pharrell Williams, et la recommandation d’utiliser des sièges adaptés aux enfants, portée par Michelle Yeoh, complètent ce dispositif, qui sera déployé au total sur 870 panneaux répartis sur plus de 300 aires.

     

    Du 7 juillet au 31 août 2017, « Faites une pause en cas de fatigue / Stop when you’re tired », le message de prévention porté par Antoine Griezmann dans le cadre d’une campagne mondiale de sécurité routière baptisée #3500LIVES (#3500 vies) sera affiché en français et en anglais sur l’ensemble des aires du réseau VINCI Autoroutes. L’attaquant de l’équipe de France et de l’Atlético de Madrid rappelle aux conducteurs l’importance de faire une pause régulière pour prévenir la somnolence au volant, alors que ceux-ci s’arrêtent en moyenne après 3h14 de conduite, au lieu des 2 heures recommandées.

     

    Pour permettre aux conducteurs d’adopter cette bonne pratique, la Fondation VINCI Autoroutes met à leur disposition durant tous les week-ends de l’été des « Espaces sieste » destinés à favoriser une pause réparatrice.

     

    Pour visualiser la carte des espaces sieste, veuillez suivre ce lien.


    Pour plus d'infos 

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires