News
Toute l'actualité de la sécurité routière
jeudi 24 octobre 2019

Didier Drogba, nouveau visage de la campagne mondiale de sécurité routière #3500lives portée par la FIA

  • À l'occasion du Grand Prix d'Italie de F1 début septembre, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a dévoilé son 18e ambassadeur pour promouvoir sa campagne mondiale de sécurité routière #3500lives.

     

    C'est l'ancien footballeur Didier Drogba qui a pris part à la campagne. On le voit poser, ballon au pied, avec un message "Aujourd'hui, 3500 personnes vont mourir sur la route. Faites attention aux enfants". Avec ce nouveau message soutenu par le sportif, la campagne #3500LIVES renforce son action en faveur de la sécurité des enfants, qui figurent parmi les usagers de la route les plus vulnérables.

     

    Lancée en 2017, cette campagne mondiale vise à lutter contre les accidents de la route, responsables de 3 500 décès par jour dans le monde. À travers son approche concrète et positive, elle vise à sensibiliser et à encourager piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes à adopter des règles simples et facilement applicables.

     

    Didier Drogba rejoint donc cette année les 17 personnalités venues du monde du spectacle, de la compétition automobile, du sport et de la politique engagées pour ce projet comme la Princesse Charlène de Monaco, Fernando Alonso, l’acteur Patrick Dempsey, Antoine Griezmann, Anne Hidalgo, Rafael Nadal ou encore Pharrell Williams.

     

    Découvrir la campagne ICI

    Plus d’informations ICI

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires