News
Toute l'actualité de la sécurité routière
  • Theme : Somnolence

    Partant du constat qu’à 75 ans nous aurons dormi un tiers de notre vie, soit 25 ans, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) organise depuis 2001 la Journée du Sommeil. Cette 14e édition aura lieu le 28 mars et a pour thème « sommeil et transport ».

    Dans le cadre de cette opération, un village sommeil est mis en place le 25 mars, Place de la République à Paris. Le but de cet évènement, gratuit et ouvert à tous, est de rappeler le rôle essentiel du sommeil et de sensibiliser aux messages de prévention. En effet, selon le baromètre européen de la conduite reponsable, 1 Français sur 3 a déjà eu l'impression de s'être assoupi quelques secondes au volant.

    Les nombreux spécialistes qui seront présents se sont penchés sur l’impact des modes de transports sur la qualité du sommeil des actifs ainsi qu’à la somnolence au volant. Cette journée sera agrémentée de différentes animations telles qu’une sieste collective, des ateliers pour les groupes scolaires, des rencontres avec des médecins, du théâtre de rue, etc.

    Vous pourrez également assister :

    • 15h à 16h : table ronde INSV/Fondation VINCI Autoroutes sur le thème « somnolence au volant et risque routier : comment prévenir les accidents ? » avec la participation de Damien Léger, Président de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, Bernadette Moreau, Déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, Robert Piccoli, de la délégation à la Sécurité et à la Circulation routière et de Philippe Puymerail, délégué prévention sécurité chez ETF
    • 16h : rencontre avec Barbara Buatois, championne du monde de vitesse à vélo couché caréné

    Outre ce village sommeil à Paris, bien d’autres évènements seront organisés dans toute la France le 28 mars.


    Pour plus d’infos

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires