News
Toute l'actualité de la sécurité routière
jeudi 20 février 2020

3E CONFÉRENCE GLOBALE SUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

  • Le 19 et 20 février 2020 s'est tenue la 3e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière parrainée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette année, le thème était "Atteindre les objectifs mondiaux d’ici à 2030".
     

    Des représentants du monde de l'industrie et de la recherche, des institutions, des organisations internationales ainsi que des délégations de plus de 80 pays étaient présents pour échanger et partager sur les enseignements du Plan mondial pour la Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020 et définir les futures orientations stratégiques pour la sécurité routière mondiale jusqu'en 2030 et au-delà.


    Pour rappel, les accidents de la route font chaque année, dans le monde, 1,35 million de morts et 50 millions de blessés. La route tue chaque jour 3 700 personnes dans le monde.


    Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, était présent pour échanger sur le thème "Construire un leadership efficace pour la sécurité routière". 


    La Fondation VINCI Autoroutes était également présente en marge de la conférence pour exposer les résultats du Baromètre européen de la Conduite Responsable 2019 avec l'Association Européenne des Concessionnaires d'Autoroutes et d'Ouvrages à Péage, la Fédération Routière Internationale ainsi que l'Agence Nationale pour la sécurité routière du Maroc.

     


    Plus d’informations ICI 

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires