News
Toute l'actualité de la sécurité routière
jeudi 22 novembre 2018

26e édition de l’opération « Nuit zéro accident » du 19 au 25 novembre 2018

  • Organisée par la Préfecture de police et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec les associations de prévention routière, cette opération vise à sensibiliser et inciter les jeunes à adopter les bons réflexes « SAM » (Sans Accident Mortel) lors de leurs sorties nocturnes.

     

    En 2016, dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, 56% des jeunes tués l’ont été durant la nuit et notamment celles du vendredi au dimanche.*

    Pour cette 26ème édition, près de 100 bénévoles sensibiliseront les jeunes sur les effets et dangers de la consommation d’alcool et de drogue au volant. La nuit du 24 novembre, de 23h à 6h du matin,  10 000 éthylotests chimiques, 5 000 réglettes de calcul d’alcoolémie et 10 000 flyers avec le nom des discothèques associées à l’opération seront distribués.

    Cette opération est l’occasion de rappeler l’importance du reflex « SAM », institué par la Sécurité Routière qui consiste à choisir un conducteur qui ne boira pas d’alcool afin de raccompagner les autres en toute sécurité.

     

    Le message porté par cette opération : s’amuser et rester sobre n’ont rien d’incompatible.

     

     

    *Source : étude menée entre 2012 et 2016 en collaboration avec la Sécurité Routière et la Direction Régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la région PACA

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires