News
Toute l'actualité de la sécurité routière
vendredi 06 septembre 2019

18e édition de la semaine européenne de la mobilité

  • 18e EDITION DE LA SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ

    Organisée du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.
    La 18ème édition met à l'honneur cette année les avantages de la marche à pied et du vélo en toute sécurité et les bienfaits qu‘ils apportent apporte à notre santé et à notre environnement. Ces deux modes de transport actifs ne produisent pas d‘émissions nocives et contribuent à la santé de notre cœur et de notre corps. 

    Cette initiative repose sur un appel à projets, "European mobility week", lancé en 2002 par la Commission européenne à destination des collectivités pour leur permettre de valoriser des initiatives et solutions de transport alternatives à la voiture individuelle : développement de modes de transport durables, aménagement de plans de déplacements doux.

    Roulons Autrement s'associe à cette démarche pour rappeler qu'une conduite responsable passe par le partage de la route. A pied, à vélo, à trottinette, en bus, à moto, en voiture ou à bord d'un camion, votre première protection c'est vous-même.
    Restons attentif à notre environnement, respectons les règles du code de la route et adoptons une conduite courtoise et bienveillante car les gestes de chacun font la sécurité de tous. 

    Plus d'informations ICI 

  • Dans le même genre
    Vidéos
    Les campagnes de prévention vidéos
(0)Commentaires